Unité Protégée ( Unité Alzheimer)

L’unité de vie protégée à Tibaous 

Notre unité protégée dispose de 14 lits au rez-de-chaussée avec jardin privatif.

Cette Unité de Vie répond à la problématique des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Elle permet la prise en charge d’un public présentant des troubles du comportement (angoisse,  déambulation quasi permanente et/ou associée à une désorientation).

Les objectifs

Le premier objectif est d’assurer le suivi du Résident. mais également de dépister d’éventuels troubles secondaires à la maladie d’Alzheimer (perte de poids, trouble de la marche…).

Le deuxième objectif réside en l’élaboration d’un programme d’animations thérapeutiques contribuant à diminuer les troubles du comportement et du sommeil.

Un environnement sécurisé et de qualité

Une vidéo surveillance du secteur sécurisé  permet, depuis le bureau de la direction, de voir toute éventuelle déambulation anormale ou chute entre deux rondes.

De plus, l'aménagement de l'environnement est adapté (périmètre de déambulation permettant une activité physique sans danger).

Une attention particulière a été portée aux couleurs et à la luminosité afin d’entretenir une ambiance de calme et sereine.

Cet espace est sécurisé, il dispose de digicodes mais aussi de mobiliers adaptés diminuant le risque de chute et d'accident.

Un personnel formé

Les Résidents admis dans cette unité, sont encadrés par 2 aides soignants spécialement formés pour assurer leur bien-être.

Contactez la Résidence Tibaous

1 Rue Albert Carovis - 31100 Toulouse
05 62 134 134

Cliquez ici

Besoin d’une place urgente ?

Nous vous recontactons dans les plus brefs délais.