UP Radio

Une Heure, un Mot, des VIES ! Une émission d'UP radio

Faire appel à la mémoire par le biais d'un média moderne, la web radio, c'est ce que propose Yolande et Célinz les Animatrices d'UP radio à des Résidents d'Etablissement pour Personnes Agées.

En se servant de leur expérience (elles ont travaillé pendant des années avec des retraités à la réalisation d'émissions de radio), elles ont décidé de se tourner vers ceux qui, souvent peu mobiles, ont des trésors à transmettre.

Autour d'un vrai studio de radio (que Yolande et Céline installent dans l'Etablissement), les Résidents abordent, pendant une heure, différents thèmes : la société d'hier et d'aujourd'hui, les voyages, la musique, les métiers, l'actualité…

Les Résidents parlent d'eux, racontent des moments de vie, des anecdotes et font appel à leur mémoire sans s'en apercevoir.

Un moment de convivialité, de détente et de transmission ! Un passage de témoin !

Ces émissions sont à découvrir sur l'antenne d'UP RADIO, parce que le passage de relais, c'est aussi la retransmission de ces moments inoubliables sur les ondes.

Depuis 2011, la Résidence Tibaous fait confiance à l'Equipe d'UP RADIO. Avec 43 émissions à fin 2016, des liens et des amitiés se sont tissés les Résident(e)s et les Animatrices et plus encore, puisque des Auditeurs et des Auditrices attendent avec impatience la diffusion de ces moments de vie sur les ondes :

« Merci à toi Yolande pour ce moment et ces rencontres émouvantes. Ton activité est bien plus qu'une simple émission radio. J'ai écouté ce matin avec un grand plaisir et surtout de réentendre le bonheur que donnes à ces Personnes trop souvent oubliées ». Corinne, Auditrice de UP RADIO

« En passant : j'ai adoré ce matin l'émission avec « nos » mamies ». Josy, Auditrice de UP RADIO

« I love them. Thanks a lot ». Daniel, Auditeur Canadien de UP RADIO

« Belle émission et bon voyage dans le temps ». Christiane, Auditrice de UP RADIO

Korine est une fidèle de l'émission qu'elle écoute depuis Genève. Au court d'un voyage en France, elle a tenu, accompagnée de Corinne de Bordeaux, à assister à l'enregistrement de l'une des émissions à la Résidence Tibaous : un moment magique pour tous. Voici ce qu'elle en dit :

« Merci pour tout ce beau travail que tu fais et surtout de faire entrer les sourires dans les Maisons de Retraite. Je suis encore émue d'avoir vu ces visages s'illuminer lors de cette émission et le bonheur des Résidents à se confier et partager leur vécu, ils ont tant à nous apprendre ».

En créant UP RADIO, Yolande et Céline ont voulu développer le concept d'une radio DANS la vie ! Aujourd'hui, Yolande poursuit l'aventure seule mais toujours avec les mêmes valeurs et convictions :

Une radio DANS la vie pour de VRAIS moments de radio !

www.upradio.fr